Samedi 11 Septembre 2021 - Les pérégrinations de l'école normale

logo dordogne libre

Les pérégrinations de l'école normale

Chaque samedi, DL propose une nouvelle rubrique consacrée au patrimoine, avec le service Ville d'art et d'histoire de la Ville de Périgueux, qui vous fera découvrir une petite pépite patrimoniale insolite de la ville.

Aujourd'hui, Martine Balout s'est penchée sur l'école normale, devenue l'Institut universitaire de formation des maîtres à la Grenadière, 39 rue Paul- Mazy.

https://nouveau-europresse-com.docelec.u-bordeaux.fr

Mercredi 8 septembre 2021 - L’Institut des métiers de la santé installé sur le campus

logo sud ouest

L’Institut des métiers de la santé installé sur le campus

Les étudiants infirmiers et aides-soignants, qui ont quitté l’hôpital, bénéficient de locaux ultramodernes et plus grands. De quoi ouvrir des perspectives de développement

«Les locaux sont super, nous allons pouvoir travailler dans de bonnes conditions. En plus, tout est reproduit à l’identique.» Julie, Lisa et Sandrine, étudiantes en première année à l’Institut de formation en soins infirmiers (Ifsi) et Sandrine, en formation d’aide-soignante, découvraient, lundi 6septembre, les nouveaux locaux de l’Institut de formation aux métiers de la santé, désormais implanté sur le campus Périgord, sur le site de la Grenadière à Périgueux.

https://nouveau-europresse-com.docelec.u-bordeaux.fr

Mardi 7 septembre 2021 - L'IFMS a pris place sur le campus

logo sud ouestWeb

Dordogne : l'Institut de formation aux métiers de la santé a pris place sur le campus

Les étudiants infirmiers de première année ont découvert leurs nouveaux locaux, lundi 6 septembre.

https://nouveau-europresse-com.docelec.u-bordeaux.fr

Mardi 7 septembre 2021 - IDE, une reprise presque normale

logo sud ouest

IDE, une reprise presque normale

Environ 470 étudiants ont été accueillis, lundi 6 septembre, à l’Institut de droit et d’économie.

Sans jauge, sans passe sanitaire et en présentiel. La rentrée au sein de l’Institut de droit et d’économie (IDE) du campus Périgord, à Périgueux, avait un petit goût de retour à la normale, lundi 6septembre. Environ 470 élèves ont été accueillis par le nouveau directeur Sébastien Martin, qui était accompagné pour l’occasion du préfet Frédéric Perissat.

https://nouveau-europresse-com.docelec.u-bordeaux.fr

 

Lundi 6 Septembre 2021 - L'institut de droit et d'économie change de tête

logo dordogne libre

L'institut de droit et d'économie change de tête

Jeudi en début d'après-midi. Quelques étudiants flânent sur le Campus Périgord, à la Grenadière. La rentrée ne se fait que dans quelques jours. Mais, dans les bureaux, c'est déjà l'effervescence.

Dans les bâtiments dévolus à l'Institut de droit et d'économie (IDE), Sébastien Martin prend ses marques. Nommé en fin d'été, il est le nouveau directeur de l'IDE. « Les candidatures se sont faites en fin d'année , sourit-il. Et j'ai été nommé à quelques jours de la rentrée. »

https://nouveau-europresse-com.docelec.u-bordeaux.fr

Lundi 6 septembre 2021 - Les premieres annees de medecine passent la seconde

logo dordogne libre

Les premières années de médecine passent la seconde

L'année dernière, le Pass (Parcours accès santé spécifique) a ouvert ses portes sur le Campus Périgord. Le concept ? Accueillir des étudiants en première année de médecine qui suivraient les cours dispensés par l'université de Bordeaux, depuis Périgueux.

Dix-neuf étudiants, tous Périgourdins, sont inscrits pour l'instant, même si les inscriptions ne sont pas encore totalement closes. Au total, le campus peut accueillir jusqu'à 70 étudiants en première année de médecine. Ils étaient dix-huit pour la rentrée 2020-2021.

https://nouveau-europresse-com.docelec.u-bordeaux.fr

 

logo etudiants gouv

logo etudiants gouv

logo etudiants gouv

logo etudiants gouv

logo etudiants gouv logo college sciences de la sante