Extension / Réhabilitation du Campus Périgord

Ce projet s’inscrit dans la continuité de l’existant :

• Environ 2900 mètres carrés sont en cours de réaménagement / réhabilitation.
  • Environ 1300 mètres carrés en cours de construction.

Ces aménagements permettront notamment d'accueillir l'Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) et l'Institut de Formation d'Aide-Soignant (IFAS) sur le site du Campus Périgord qui comprend déjà l'Institut de Droit et d’Économie (IDE), l'Institut National Supérieur du Professorat et de l’Éducation (INSPE),  l'Institut Universitaire de Technologie (IUT) ainsi qu'un espace de restauration pour le Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires (CROUS) de Bordeaux.

Accueil de l'IFSI / IFAS

Actuellement implanté sur le site du Centre hospitalier de Périgueux, l'Institut de Formation aux Soins Infirmiers sera accueilli sur le campus à la rentrée 2021/2022.

• Réhabilitation du bâtiment sur 4 niveaux
  • Aménagement de salles de cours, salles de TP, bureaux administratifs et enseignants
  • Création d'un espace de simulation pour les futurs soignants
CROUS : installation d'un Crous-Market
  • Le CROUS (Centre Régional des Oeuvres Universitaires et Scolaires) installera son Crous Market dans le prolongement du bâtiment du département Génie Chimique et face à la BU (livraison pour la rentrée 2021/2022).
  • La Cafétéria Accropôle actuelle deviendra un local courrier et un espace de restauration en distribution automatique.
Nouvelle Bibliothèque Universitaire

Construit en prolongement de l'Amphithéâtre existant, un nouveau bâtiment de 1300 M2 sera livré à l'automne et accueillera :

• une grande BU de 800 m² sur 2 niveaux avec salles de travail et de formation
  • une salle de 180 places mutualisée
  • un foyer étudiants
  • un espace pour les asso étudiantes
  • une épicerie sociale / recyclerie.

Cette nouvelle bibliothèque offrira des collections pluridisciplinaires, sur place et au sein de la bibliothèque numérique en ligne mais aussi des journaux, des revues, des films et des jeux.