Les Services Numériques


Contact
Problème d'activation ?
Perte de mot de passe ?
Contacter le Service Informatique & Audiovisuel du Campus
Bât. administratif
1er étage - Bureau C2 111
Consulte la Foire Aux Questions, de l'universitéde Bordeaux
Les services numériques de l'université de Bordeaux
Après avoir activé ton identité numérique (IDNUM), tu peux accéder à de nombreux services numériques :
- une boîte mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
- l’emploi du temps, les relevés de notes, les supports de cours
- les ressources documentaires de la Bibliothèque Universitaire
- le réseau wifi du campus
Le réseau WIFI Eduroam
Comment s'authentifier?
Il faut auparavant avoir activer son identité numérique ( Procédure activation identité numérique )
Nom d'utilisateur : Identifiant que vous utilisez pour vous connecter à l'ENT suivi de @u-bordeaux.fr ( exemple : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
Mot de passe : Mot de passe associé à cet identifiant.
Attention : L'identifiant pour se connecter au réseau EDUROAM n'est pas votre adresse de courriel institutionnel.
Pour les équipements sous Windows XP / Vista / 7, contacter le service informatique (Bât. Master - porte 107)
Pour les équipements suivant : Windows 8, Windows 10, Apple Mac OS ..., Apple IOS Mobiles, Linux, Chrome OS, Smartphones Androïd :
- Suivez ce lien , cliquez sur "Toutes les Plateformes" puis sur la version de votre équipement. Le fichier d'installation est téléchargé automatiquement.
- Installez le fichier téléchargeé.
- Connectez vous avec votre identifiant ENT suivi de @u-bordeaux.fr et votre mot de passe associé.
En cas de problème, vous avez la possibilité de passer au Service Informatique & Audiovisuel pour effectuer les réglages.